Comment  choisir un vélo d’appartement d’occasion ?

Comment choisir un vélo d’appartement d’occasion ?

Voulez-vous garder la forme ou travailler votre silhouette ? Pourquoi ne pas vous équiper d’un vélo d’appartement ? Cet appareil permet d’entretenir le système cardio-vasculaire, de muscler les jambes, les bras, les cuisses et les abdominaux. Si vous avez un budget serré, misez sur un modèle d’occasion. Suivez nos conseils pour trouver l’appareil le plus approprié à vos besoins.

Choisir votre vélo d’appartement d’occasion en fonction de vos objectifs

Cet appareil est d’une grande utilité lorsque vous souhaitez perdre du poids. D’ailleurs, vous pouvez réaliser divers programmes en utilisant les options disponibles : programme doux ou plus soutenu. Par ailleurs, choisissez un matériel qui dispose d’une console pour paramétrer vos exercices.

Ensuite, si vous cherchez un vélo d’appartement pour vous muscler, optez pour un appareil qui offre des options de réglage au niveau de la résistance de freinage. Ainsi, vous obtiendrez une force additionnelle généralement produite lors du pédalage.

D’autres critères à considérer

Avant d’acquérir votre vélo d’appartement, vérifiez d’abord son système de freinage. Il peut être soit :

  • Manuel à patins : celui-ci est réservé aux vélos de biking
  • Magnétique : la modification de la résistance peut se faire à l’aide d’une console ou de façon manuelle via une molette.
  • Électromagnétique : seuls les vélos dit ergomètre possèdent ce système. Ils disposent d’un réglage de résistance précis. Ils sont surtout recommandés pour la rééducation.

Appelée également volant d’inertie, la roue d’inertie est un élément que vous ne devez pas prendre à la légère. Sachez qu’une roue plus lourde offre un pédalage plus fluide et confortable. Par exemple, pour une utilisation exceptionnelle, optez pour une roue de 4 à 6 kg. Dans le cas contraire, choisissez celle qui pèse environ 7 à 10 kg. En revanche, l’idéal c’est d’adopter un vélo avec une roue d’au moins 8 kg pour garantir l’efficacité de votre exercice.

Quels sont les différents types de vélo d’appartement d’occasion ?

Vous vous demandez peut-être quel vélo d’appartement d’occasion choisir ? L’option est multiple rendant le choix difficile. Découvrez ci-dessous les trois différents types de vélos.

Le vélo droit ou classique : cet appareil a été conçu pour tout type de personnes. En le choisissant, vous aurez à votre disposition une totale liberté de mouvement, peu importe votre position : debout ou assise. Qui plus est, vous pouvez très bien varier vos exercices.

Le vélo semi-allongé ou vélo assis : Si vous avez des problèmes d’articulation ou si vous souhaitez tout simplement garder votre dos bien droit, adoptez ce type de vélo. Vous bénéficierez d’un entraînement en tout confort.  D’autant plus, vous jouissez d’un accès facile si vous faites partie des personnes âgées, souffrant au niveau de la lombaire ou à mobilité réduite.

Le vélo biking : Si vous désirez un entraînement dynamique et intensif, tournez-vous vers cet appareil. En réalité, vous aurez la sensation de pédaler sur un vrai vélo. De plus, vous pouvez l’utiliser pendant vos séances de cyclisme.

Où acheter un vélo d’appartement d’occasion ?

Désirez-vous achetez un vélo d’appartement d’occasion pourtant vous ignorez où trouver le meilleur prix ? Sachez que vous pouvez l’acheter dans des points de vente physique, sur internet ou lors des vides greniers. À vous de comparer les prix.

Pourquoi l’acheter dans un magasin ?

En allant sur la place, vous disposerez de plusieurs avantages. Vous pouvez voir l’appareil en question de vos propres yeux, l’évaluer et  même le tester.

Pourquoi l’acheter sur internet ?

Sur le Net, vous avez le choix entre plusieurs marchés d’occasion tels que : le bon coin, Cdiscount ou encore Amazon. Lisez juste les annonces en ligne afin de trouver toutes les informations dont vous aurez besoin. De ce fait, vous réduisez les pertes de temps inutiles en allant d’un endroit à un autre.

Pourquoi l’acheter lors d’un vide-grenier ?

Sachez que pendant les vide-greniers, vous pouvez trouver des tas d’objets encore utiles. Et les vélos d’intérieur en font partie. D’ailleurs, vous pouvez être sûr de trouver le prix le plus bas du marché, entre particuliers.