Le vélo d’appartement pliable est un équipement idéal pour toutes personnes souhaitant reprendre le sport en douceur. Il s’agit d’un matériel de fitness très peu encombrant, tout en étant efficace. En effet, sans solliciter les articulations, il stimule le cœur et les poumons de façon saine. Grâce à cet accessoire, il n’est plus nécessaire de se rendre à la salle de sport.

Le vélo d’appartement pliant vous offre la possibilité de pédaler à votre rythme à chaque besoin à votre domicile. Puis, il peut être transporté et rangé facilement quand vous le souhaitez. Si vous envisagez de pratiquer une activité physique flegmatique, ce type d’équipement vous convient parfaitement. Néanmoins, l’offre est importante sur le marché, ce qui pourrait compliquer le choix. Dans ce présent article, nous vous présentons toutes les informations à savoir pour bien choisir un vélo d’appartement pliable. Suivez donc notre guide et retrouvez tous nos conseils d’achat !

Comparatif des 10 meilleurs vélos d’appartement pliables

Le vélo d’appartement est un excellent allié pour pratiquer du sport sans sortir de la maison. Facile à utiliser et efficace, il permet de rester en bonne santé et de préserver l’état des muscles. C’est aussi un appareil idéal pour garder la forme, sans passer par des régimes ou des exercices drastiques. D’autant qu’il existe une multitude de modèles sur le marché, entre autres, les versions pliables.

Si le choix d’un vélo d’appartement pliable se repose généralement sur le confort qu’il offre, il faut aussi considérer certains critères. En effet, il s’agit d’un dispositif qui doit servir pour le long terme. De ce fait, il est alors important de tenir compte de sa solidité, de sa praticité et de son prix. Pour vous orienter dans votre choix, nous avons rassemblé dans ce dossier 5 produits différents. Retrouvez donc notre liste comparative des 5 meilleurs vélos d’appartement pliable pour faire votre choix.

Vélo d’appartement pliable Exerpeutic Bluetooh smart

Entraînez-vous efficacement avec le vélo d’appartement pliable d’Exerpeutic. Fabriqué en acier, ce modèle justifie d’une grande robustesse, tout en étant très compact. Il se replie très facilement pour faciliter son rangement. Puis, vous pouvez le déplacer n’importe où grâce à ses roues de transports. L’appareil est doté d’un écran LCD vous permettant de suivre votre parcours à chaque séance. Avec ses 12 cm de large, cet ordinateur met à votre disposition toutes les données relatives à votre entraînement. Comme la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, la vitesse, le temps, la fréquence cardiaque, etc. Pour dire que vous pouvez suivre vos évolutions et vos performances à chaque utilisation. En prime, le vélo bénéficie d’un design à la fois discret et agréable. Il s’intègre allègrement dans n’importe quelle pièce, sans jamais nuire à la décoration de celle-ci.

Les points forts

  • Une application gratuite : la spécificité de ce modèle est qu’il dispose de l’application gratuite MyCloudFitnessqui est disponible sur Android et iOS. Ce qui vous permet de suivre vos entraînements à partir de vos appareils mobiles.
  • Un entraînement pratique : grâce à sa résistance, le vélo vous offre un contrôle de tension magnétique à 8 niveaux. Vous pouvez ainsi choisir la difficulté de vos séances selon vos besoins et votre capacité. Par ailleurs, il est aussi équipé d’une bande de résistance, vous assurant un exercice dynamique.
  • Peu encombrant : de par sa dimension, ce vélo d’appartement pliable ne demande pas beaucoup d’espaces pour son installation.

Point à améliorer

  • Un vélo pour grande taille : la selle du vélo se place à un niveau assez haut, ce qui fait qu’il ne convient pas aux personnes de petite taille.

Vélo d’appartement pliable Intey avec bande de traction

Pour des exercices efficaces, le vélo d’appartement pliable Intey est une bonne alternative. Avec ses 16 niveaux de résistance, il vous offre un libre choix de réglage selon vos besoins. Son design compact est parfait pour faciliter son rangement et son installation. C’est un modèle qui s’adapte agréablement dans un petit appartement, un bureau ou à la maison. Pour votre confort, la selle du vélo est conçue en gel. Vous pouvez vous y installer en toute commodité, sans ressentir des douleurs. De plus, elle est facilement réglable en 7 niveaux. Cet appareil est, en outre, équipé d’un disque de torsion afin de permettre une utilisation en famille. Autrement dit, vos proches peuvent s’exercer avec ce disque pendant que vous vous entraînez sur le vélo. Enfin, il s’agit d’un dispositif qui répond à tous les besoins en matière de taille et de poids. Effectivement, il peut supporter une charge maximale de 100 kg.

Les points forts

  • Un vélo 3 en 1 : ce vélo vous offre une fonction 3 en 1 pour rendre vos séances plus efficaces. D’abord, il permet d’exercer les muscles des jambes et les muscles abdominaux, tout en améliorant la fonction cardiopulmonaire. Ensuite, ses bandes de tractions servent aussi à exercer les muscles des bras et du dos, en plus d’éliminer les graisses. Enfin, vous pouvez travailler votre taille et votre abdomen à l’aide de son disque de torsion.
  • Un design ultra-compact : une fois plié, le vélo fait 130 x 52 x 81 cm. Ce qui vous permet de le ranger dans un petit espace, comme le coin du canapé dans le salon. Plié ou installé, il ne pourra pas vous encombrer.
  • Un écran multifonction : le produit est muni d’un écran LCD vous permettant de surveiller toutes les données de l’entraînement en temps réel. De même, ses capteurs de pouls servent à capter votre pouls et votre fréquence cardiaque pendant l’exercice. Ensuite, vous verrez toutes les informations captées sur l’écran, outre la vitesse, la distance, le temps, etc. En clair, ce vélo d’appartement vous aide à avoir une idée propre de votre capacité sportive actuelle.

Point à améliorer

  • Un siège de mauvaise qualité : bien que la selle soit bien confortable, elle est tout de même d’une qualité infecte.

Vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike Pro

Si vous souhaitez réaliser un sport doux et un fitness efficace, l’Ultrasport F-Bike 600 pro est la solution. Vélo de fitness par excellence, il convient à la fois aux femmes, hommes et personnes âgées. L’appareil a particulièrement été conçu afin d’aider ses usagers à améliorer la force et l’endurance. Il propose 3 modes d’entraînement pour des résultats variés. Vous pouvez utiliser le running mode, le spinnign et le plank mode. Ce qui vous permet de muscler les jambes, les abdominaux, et travailler la taille. Pendant votre séance, le capteur intégré sur le dispositif va mesurer votre pouls. Et le résultat sera affiché clairement sur son écran multifonction. Pour dire qu’il est parfaitement possible de surveiller la performance durant tout l’exercice. D’autant plus que l’écran affiche aussi toutes les informations liées à l’entraînement.

Les points forts

  • Un produit de qualité : fabriqué en métal et en plastique, ce vélo d’appartement offre une parfaite résistance et une grande solidité. Et sa masse d’inertie de 5 kg ne fait que renforcer sa qualité.
  • Une grande capacité de charge : l’appareil peut supporter jusqu’à 110 kg de charge maximale. Ce qui lui permet de convenir aux personnes en surpoids souhaitant éliminer des graisses.
  • Un usage confortable :pour votre confort, ce vélo d’appartement est doté de pédales antidérapantes qui peuvent facilement être ajustées. Elles disposent de sangles réglables vous permettant de les ajuster à vos pieds pour une utilisation agréable et pratique.

Point à améliorer

  • Un écrou difficile à manier : l’écrou qui sert à plier et à déplier le vélo n’est pas très simple à utiliser. Il faut un peu forcer pour que les trous correspondent.

Vélo d’appartement pliable Tectake Elliptique Ergomètre

Pratiquez du sport agréablement avec ce vélo d’appartement Tectake. Avec son siège réglable en hauteur, il vous assure confort et praticité lors de l’entraînement. Ses pédales antidérapantes renforcent également votre commodité en permettant une stabilité optimale. L’appareil est équipé de 8 niveaux de résistance réglables pour vous aider à choisir la difficulté souhaitée. Ce qui lui confère aussi une grande polyvalence d’utilisation. C’est-à-dire qu’il convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs aguerris. Ce modèle a été conçu pour maintenir un corps en forme en travaillant tous les muscles, particulièrement ceux des jambes. En même temps, il sollicite aussi le système cardio-vasculaire pour garantir une santé plus améliorée du cœur. Enfin, il entraîne les principales capacités du fitness, comme l’endurance, la force, la coordination et la souplesse. Et il s’adapte à toutes les tailles, atteignant les 1.80 mètre, et les hauteurs en supportant jusqu’à 100 kg de charge.

Les points forts

  • Un appareil pratique et confortable : pour assurer un confort maximal, ce vélo est doté d’une poignée rembourrée en mousse polyuréthane. De même, son guidon bénéficie d’un système de courroie, assurant confort et sécurité lors de l’exercice.
  • Des fonctionnalités avancées :il dispose d’un ordinateur d’entraînement avec affichage LCD. Ce qui vous permet une lecture facile et claire des données pour un contrôle total des performances. De la même façon, il est aussi muni d’un moniteur de fréquence cardiaque et de freins magnétiques sans usure.
  • Un montage simple et rapide :le produit est livré avec un manuel d’utilisation et une notice d’installation. Il est ainsi facile de le monter en suivant les instructions. En prime, il justifie d’une grande solidité et durabilité.

Point à améliorer

  • Une selle trop dure : le seul bémol de ce vélo d’appartement est son siège qui n’est pas assez rembourré. Ce qui nuit à son confort d’usage.

Vélo d’appartement pliable Ativafit F-vélo Home Trainer

Le vélo d’appartement pliable de la marque Ativafit est d’une conception sûre et stable. Fabriqué en caoutchouc, il assure fiabilité et solidité pour un usage à long terme. Pour sa performance, il offre 8 niveaux de résistance magnétique ajustable. Ce qui vous permet de contrôler le niveau adapté à votre capacité sportive. Ainsi, le vélo s’adapte parfaitement aux débutants et aux professionnels. En même temps, vous pouvez aussi vous exercer de façon efficace, tant pour le cardio que pour les muscles. Par ailleurs, il s’agit aussi d’un produit qui assure un excellent confort d’utilisation. En effet, il est conçu avec un siège large et rembourré, un coussin de dossier, et des poignées en mousse. Enfin, son écran LCD offre une certaine praticité, notamment en mettant à vue toutes les données de l’entraînement.

Les points forts

  • Un vélo d’appartement sécuritaire : le produit est équipé de pédales antidérapantes pour garantir plus de sécurités et de praticités. De plus, ses sangles de sécurité vous garantissent une protection accrue.
  • Une facilité de déplacement : grâce à ses roues de transport, ce vélo est très facile à déplacer partout dans la maison. De même, vous pouvez également le ranger de façon rapide et aisée.
  • Une grande capacité de charge : pouvant supporter jusqu’à 110 kg, l’appareil assure en même temps une solidité et une durabilité certaine.

Point à améliorer

  • Un vélo bruyant : le dispositif produit trop de bruit lors de son usage, ce qui peut nuire au confort de l’utilisateur.

Comment choisir son vélo d’appartement pliable?

Vélo d'appartement pliable

Le choix d’un vélo d’appartement pliant n’est jamais anodin. Effectivement, cet équipement se décline en plusieurs modèles différents, chacun disposant de caractéristiques spécifiques. Il est ainsi important de considérer certains critères afin d’obtenir l’accessoire le plus adapté à vos besoins.

Les différents types de vélos d’appartement pliable

Lors de votre quête, vous aurez le choix entre trois types de vélos d’appartement pliables.

– Le vélo d’appartement pliable droit est le modèle le plus courant et le moins cher du marché. En principe, il est le plus utilisé dans les salles de sport. Cet équipement bénéficie d’une dimension compacte et d’un système de pliage aisé. Il a aussi l’avantage d’être polyvalent et confortable. C’est un vélo particulièrement efficace pour travailler le cardio. Et vous pouvez l’opter pour un usage occasionnel ou régulier. En revanche, le modèle droit n’est pas très adapté si vous disposez d’une forte corpulence.

– Le vélo d’appartement pliable semi-allongé est le modèle idéal si vous êtes très peu sportif. Il s’agit aussi du vélo d’appartement le plus adapté aux personnes âgées. Il dispose d’un siège et d’un dossier de soutien très confortables, ce qui rend son usage très pratique et facile. En même temps, la position confortable du dos lui permet de convenir spécialement aux personnes en surpoids. Son bémol est que c’est un équipement assez cher et encombrant.

– Le vélo d’appartement pliable de spinning est un modèle qui vous permet de pédaler en position debout. De fait, il est surtout réservé aux sportifs aguerris qui ne peuvent pas s’entraîner en extérieur. Il permet efficacement d’optimiser les performances en offrant les mêmes sensations du vélo sur route.

Les critères de choix d’un vélo d’appartement pliable

Tenir compte de quelques critères vous permet de dénicher le vélo d’appartement pliable le plus conforme à vos attentes. Voici donc les éléments à ne pas négliger lors du choix.

Le poids maximal supporté

Pour assurer le confort d’usage, il est indispensable d’opter pour un vélo adapté à votre morphologie et votre corpulence. À ce titre, il est crucial de bien se renseigner sur le poids maximal que peut supporter le modèle choisi. À titre indicatif, les modèles les plus courants sur le commerce sont prévus pour les personnes mesurant entre 155 et 195 cm, et pesant jusqu’à 120 kg.

Le système de résistance

Il existe 3 systèmes de résistance possibles en matière de vélo d’appartement pliable. La résistance manuelle est ajustable à la main grâce à une molette. C’est le modèle idéal pour les débutants et pour une utilisation de 2 heures par semaine au maximum. Pour les entraînements réguliers, la résistance magnétique motorisée est parfaite. Elle se fait par un réseau d’aimants placés sur la roue d’inertie et se contrôle à partir de la console. Si vous souhaitez un modèle à la fois confortable et performant, il faut choisir un vélo à résistance électromagnétique.

Le poids de la roue

Afin de profiter d’un pédalage régulier, confortable et fluide, il est important d’avoir une roue d’inertie lourde. Toutefois, tout dépend aussi de la fréquence d’usage que vous prévoyez. Une roue de 4 à 6 kg est suffisante pour une utilisation occasionnelle. Pour un usage régulier, il faudra au moins une roue de 7 à 10 kg. Et les sportifs aguerris auront besoin d’une roue de plus de 10 kg pour un usage intensif.

Le confort

L’assise du vélo doit être suffisamment confortable afin d’assurer un usage agréable. Dans l’idéal, vous devez privilégier une selle pouvant facilement être enjambée. De même, il est aussi nécessaire que la selle puisse être aisément réglée en profondeur et en hauteur selon les besoins. Cela vous permettra d’adopter la position que vous souhaitez. Enfin, le guidon devra proposer une position ajustable pour mieux s’adapter à votre morphologie.

La console

La console d’entraînement vous permet de vérifier les efforts accomplis pendant chaque séance. En clair, elle indique la vitesse, la durée, la distance, le nombre de calories brûlées et le programme d’entraînement. Il s’agit ainsi d’un élément à ne pas négliger afin d’évaluer vos capacités de manière constante.

Le prix

Le prix est aussi considéré comme un critère de choix important, surtout si vous avez un budget limité. Sachez qu’il peut y avoir un énorme écart entre les différents vélos d’appartement pliables disponibles sur le marché. Selon la marque, les fonctionnalités, et la gamme, le tarif peut largement varier.

Comment utiliser un vélo d’appartement pliable ?

Un vélo d’appartement pliable procure un grand nombre de bienfaits pour le corps et pour l’organisme. Mais pour en bénéficier, il convient aussi de savoir bien l’utiliser.

Le fonctionnement d’un vélo d’appartement pliable

En principe, cet équipement fonctionne de façon identique à un vélo d’extérieur. Sa seule spécificité réside dans ses roues qui sont remplacées par un socle fixe et qui sont rehaussées par un système de résistance. Ainsi, pour l’utiliser, il suffit de s’asseoir sur la selle, de se tenir au guidon et de pédaler. Grâce à ses fonctionnalités, un vélo d’appartement pliable vous permet aussi de reproduire les sensations sur une route plate et des montées.

Les domaines d’application d’un vélo d’appartement pliable

Pour offrir à son corps une excellente discipline d’intérieur, le vélo d’appartement pliant est une parfaite alternative. D’un côté, il peut aider à réduire la masse graisseuse et à perdre du poids. D’un autre côté, c’est un moyen efficace d’améliorer les performances cardiaques.

Par ailleurs, il peut aussi bien être utilisé pour une activité sportive d’entretien que pour exercices plus soutenus. D’autant qu’il ne provoque qu’un très faible impact sur les articulations. Ce qui le rend accessible au grand public.

Enfin, un vélo d’appartement pliable est facile utiliser et à ranger. Il convient alors agréablement à un studio ou un petit appartement. Vous pouvez aussi l’employer dans un petit espace sans difficulté et sans contrainte.