Vous souhaitez vous mettre au vélo d’appartement ? C’est une manière de faire du sport, de suivre votre évolution sans avoir à sortir de chez vous. D’ailleurs, il s’agit d’une activité très cadrée puisque vous pouvez facilement choisir le programme adapté à vos objectifs ou vos besoins. Mais, tous les vélos d’appartement ne se valent pas. Chacun a ses caractéristiques spécifiques : types, dimensions, matériaux, options, programmes et prix. Nous vous aidons à choisir le vélo d’appartement qui vous convient.

Vélo d'appartement

Qu’est-ce qu’un vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est un équipement de sport révolutionnaire. Il s’agit d’un vélo stationnaire vous permettant de pratiquer le vélo sans sortir de chez vous. Il comprend un cadre dont l’ouverture est très variée selon le profil de l’utilisateur. Elle définit l’enjambement. Ensuite, il y a une selle et un guidon qui sont réglables en hauteur et en profondeur pour s’adapter toujours à votre posture.

La selle peut être remplacée par une assise pour plus de confort. Qui plus est, cet accessoire garantit un bon maintien du dos. Puis, il y a une roue d’inertie qui définit le mouvement de pédalage. À noter que le vélo d’appartement est une activité sportive à part entière. Sa pratique doit être encadrée.

Ainsi, le vélo d’appartement comporte une console grâce à laquelle vous pouvez choisir un programme bien défini. Vous pouvez surveiller la vitesse à tout moment, la distance parcourue, les calories brûlées, etc. À cela s’ajoutent des captures tactiles placées sur le guidon pour mieux contrôler votre fréquence cardiaque à tout moment en fonction de l’effort fourni.

Top 4 des meilleurs vélos d’appartement

Promo -16%
Vélo d'exercice Bluefin Fitness TOUR 5.0 | Équipement de gym à domicile | Vélo Elliptique | Streaming vidéo en direct | Coaching vidéo | Bluetooth | Compatible avec l'application Kinomap

Vélo d'exercice Bluefin Fitness TOUR 5.0 | Équipement de gym à domicile | Vélo Elliptique ...

Amazon
319.00 379.00
Vérifier
CARE FITNESS - Vélo d’Appartement Motorisé CV-351 – Masse d'Inertie 10kg - Cardiofréquencemètres - Résistance Magnétique à 16 Niveaux - 7 Programmes d'Entraînement - Connectivité Application Kinomap

CARE FITNESS - Vélo d’Appartement Motorisé CV-351 – Masse d'Inertie 10kg - Cardiofréquence ...

Amazon
329.05
Vérifier
LABGREY Vélo d'Appartement Vélo de Fitness Vélo d'Exercice d'intérieur avec Ecran LCD Silencieux pour l'Entraînement Cardio à la Maison Vélo Stationnaire Guidon Réglable et Siège

LABGREY Vélo d'Appartement Vélo de Fitness Vélo d'Exercice d'intérieur avec Ecran LCD Sile ...

Amazon
359.99
Vérifier
CARE FITNESS Vélo d'appartement CV-535-2 - motorisé

CARE FITNESS Vélo d'appartement CV-535-2 - motorisé

Amazon
459.99
Vérifier

Les avantages et bienfaits du vélo d’appartement ?

Les sports permettent de solliciter les muscles du corps, certaines parties plus que d’autres selon l’activité choisie. Le vélo d’appartement est presque similaire au vélo et permettent de travailler les muscles du bas du corps : le grand muscle glutéal, les muscles ischio-jambiers, les muscles quadriceps, les muscles du mollet, le muscle soléaire et le muscle du tiba.

D’autres muscles du corps, bien que moins sollicités, s’en voient également renforcés et sculptés grâce au vélo d’appartement. Il s’agit notamment des muscles des bras comme les biceps et les triceps, des épaules (les deltoïdes) et de la ceinture abdominale du haut et du bas.

Faire du vélo en intérieur

Les bienfaits pour la santé

Le cœur étant également un muscle, il est suffisamment sollicité lorsque vous faites du vélo. Ce qui permet de le renforcer et d’éviter par la suite les risques de maladies cardio-vasculaires. Cette activité améliore les capacités pulmonaires et donc votre souffle.

 L’oxygénation du corps se fait par la suite de manière plus facile et plus équitable. En parallèle, cette activité permet de travailler une grande partie des muscles du corps, idéale pour combattre les méfaits de la sédentarité, comme l’obésité, le cholestérol et l’hypertension.

L’excès de cholestérol peut être dû par une mauvaise alimentation et/ou la sédentarité. Lorsque le taux est très élevé dans le sang, le risque de maladies cardio-vasculaires augmente. En effet, pratiquer du vélo permet de réduire le taux du mauvais cholestérol. De surcroît, cela aide à brûler les calories pour perdre du poids, affiner la taille et combattre les maladies liées au surpoids. Cette activité permet également de transformer la masse graisseuse en masse musculaire.

Par ailleurs, le vélo d’appartement permet de réguler le taux de glycémie dans le corps, ce qui réduit le risque de diabète de type 2. On parle de diabète lorsque le taux de sucre dans le sang est élevé. Une activité sportive à long terme va pousser les muscles à puiser toute l’énergie nécessaire pour l’effort dans les réserves de sucre du corps. C’est pourquoi le vélo d’appartement aide à combattre le diabète.

Enfin, le sport est toujours bénéfique pour prévenir les maladies dégénératives. Elles se manifestent au fil de l’âge et finissent par handicaper leurs victimes, pour ne citer que le Parkinson et l’Alzheimer. Le vélo d’appartement est un sport d’endurance doux que l’on peut pratiquer même après 65 ans. Il a des bienfaits sur le corps, mais également sur le moral en stimulant plusieurs zones du cerveau. De ce fait, le vélo d’appartement réduit les effets handicapants des maladies dégénératives.

Les bienfaits pour le corps

Il est à préciser que le vélo d’appartement est un sport doux pour les articulations. Ainsi, il convient à tout le monde, même les personnes âgées ou les personnes en rééducation. D’ailleurs, il permet de soulager les douleurs et lésions articulaires dues à l’arthrose par exemple. Si vous êtes dans cette situation, mais souhaitez quand même entretenir votre corps, le vélo d’appartement est l’activité idéale.

Il aide à muscler le corps à plusieurs niveaux. Les mouvements répétés permettent de transformer la masse graisseuse en masse musculaire. Le vélo d’appartement fait travailler surtout les muscles du bas du corps, comme les fessiers, les ischio-jambiers, les mollets et les quadriceps. C’est le sport idéal si vous voulez vous muscler les fesses, les cuisses ou les jambes.

Mais, il permet également de cibler la ceinture abdominale pour perdre du ventre et avoir plus d’abdos. Pour ce faire, il faut exercer une certaine force sur le guidon. En même temps, vous devez contracter votre ventre lorsque vous pédalez.

En travaillant les muscles du dos et les abdominaux, vous gagnez également une bonne posture et un bon maintien. Il n’en est pas moins pour les muscles du bras comme les biceps et les triceps. Ils sont sollicités lorsque vous tenez le guidon.

Après quelques mois de pratiques, vous aurez un corps sculpté avec des fesses tonifiées, un ventre plat et des jambes affinées. Le résultat dépend du niveau d’entraînement : modéré ou intense. À titre indicatif, on peut brûler 413 à 738 kcal par séance. Donc, vous devez vous entraîner 30 à 60 minutes, à raison de 3 fois par semaine pour perdre 1 kg en 1 mois environ.

Les bienfaits pour le moral

Comme tout sport, le vélo d’appartement permet de remonter le moral. Il a un effet anti-stress efficace puisque durant l’effort, le cerveau produit des hormones que l’on appelle l’endorphine et la sérotonine. Hormone du bien-être et hormone du plaisir, elles vous aident à lâcher prise et à apprécier l’instant présent.

Vous pouvez faire du vélo d’appartement le matin pour vous retrouver bien boosté par la suite. Votre journée ne peut être que plus productive. Il est aussi très bon de pédaler le soir. Vous gagnez en ce qu’on appelle « la fatigue positive ». Votre organisme va libérer l’hormone du sommeil et vous aurez un sommeil beaucoup plus réparateur.

Toutes les tensions du corps se verront relâcher et vous pouvez mieux vous reposer. Le lendemain, vous aurez plus d’énergie pour affronter la journée.


Illustration d'un cycliste

Choisir le bon vélo d’appartement en fonction de votre utilisation

Il existe différents types de vélo d’appartement sur le marché, à choisir non seulement selon leurs caractéristiques, mais surtout l’utilisation que vous allez en faire.

Bienfaits du vélo d'appartement

Utilisation occasionnelle

Vous voulez utiliser votre appareil uniquement lorsque vous ne pouvez pas sortir faire du sport à l’extérieur ou quand l’envie vous prend ? Ce n’est pas nécessaire d’investir dans un matériel complet et ultra cher. D’ailleurs, le dispositif sera là pour vous permettre de vous entraîner très rarement. Le résultat escompté du vélo d’appartement n’est pas alors énorme.

On parle d’utilisation occasionnelle lorsque vous utilisez le vélo d’appartement pendant 3 à 6 heures par semaine seulement. Choisissez dans ce cas un vélo droit qui vous donne une totale liberté dans les exercices si vous aimez improviser ou encore un vélo semi-allongé si vous n’êtes pas un grand sportif et souhaitez rester assis durant l’exercice.

Enfin, tenez compte de la roue d’inertie, appelée également volant d’inertie qui peut être plus ou moins lourde et définir l’intensité de la traction lors du pédalage. Pour un usage occasionnel, une roue de 4 à 6 kg est largement suffisante.

Utilisation sportive régulière

Il s’agit d’un entraînement régulier lorsque vous pratiquez le vélo d’appartement 7 à 10h par jour. Vous pouvez toujours choisir le vélo droit qui permet d’alterner la position assise et la position debout. Mais il est également possible de s’entraîner avec le vélo semi-allongé pour préserver votre dos.

Ce dernier est idéal si vous avez un problème au niveau de la lombaire, si vous avez une forte corpulence ou si vous souffrez au niveau de l’articulation.

Dans tous les cas, misez sur un vélo avec une roue d’inertie entre 7 à 10 kg pour augmenter la force requise lors du pédalage. En effet, plus le pédalage est intense, plus le résultant est perceptible rapidement. 

Utilisation sportive intense

Lorsque vous utilisez votre vélo d’appartement plus de 10h par jour, on parle d’usage intensif. Ce qui signifie également que vous cherchez des résultats plus importants : gain en masse musculaire, perte de poids, optimisation de votre système cardio-vasculaire, etc.

Dans ce cas, il faut utiliser un appareil puissant avec une roue d’inertie de plus de 10 kg pour un pédalage plus soutenu. Plus vos muscles puisent de l’énergie, plus vous brûlez de graisse.

Tournez-vous également vers un vélo doté de nombreuses options qui permettent d’optimiser son utilisation. Ainsi, il vous sera plus facile de mesurer les efforts fournis et d’atteindre facilement vos objectifs.

Les critères de sélection

Plusieurs critères sont à considérer pour choisir le bon vélo d’appartement. Il n’y a pas de meilleur appareil qu’un autre, mais il doit juste répondre à vos besoins.

La performance

On veut tous un appareil performant, celui qui va nous aider à atteindre un objectif précis. La performance est définie par deux indices : la fluidité  de pédalage et le type de résistance. Ainsi, vous pouvez pédaler au rythme souhaité, celui qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Cette activité sportive se veut confortable et non contraignante. Donc, il est important que l’appareil utilisé vous offre un pédalage fluide. Cette fluidité est assurée par de nombreux points : le poids de roue, le système de transmission et la répartition du poids de l’équipement. Mais tout ceci peut paraître trop technique. Le mieux est d’essayer l’appareil avant de l’acheter.

Puis, vous avez le choix entre la résistance mécanique et la résistance motorisée. C’est l’élément-clé qui va doser l’effort requis lors du pédalage. La résistance mécanique est réglable au niveau de la molette. Vous utilisez un câble à actionner manuellement pour rapprocher plus ou moins un amant de la roue d’inertie pour augmenter ou diminuer la résistance.

Le réglage motorisé ou magnétique est plus agréable grâce au freinage silencieux et sans frottement. Vous pouvez régler le niveau de résistance directement depuis la console du vélo. Ce système est plus avancé et garantit un entraînement parfaitement ciblé. Vous avez à votre disposition plusieurs niveaux programmes pré-enregistrés. Néanmoins, le parcours s’adapte automatiquement à votre niveau d’effort.

La console

Le vélo d’appartement est une activité révolutionnaire qui vous permet de ne pas vous entraîner à l’aveugle. Vous avez une console, parfois tactile, qui vous permet de suivre de près votre évolution. Le tableau affiche, entre autres, la vitesse, la distance parcourue, la durée écoulée et les calories brûlées à chaque séance.

D’un côté, tenez compte des options intégrées à la console. De l’autre côté, évaluez la qualité de la console en elle-même : taille de l’écran, rétroéclairage, etc. Mais le plus important reste bien entendu les programmes proposés.

Il s’git de programmes très variés et ludiques en même temps pour que vous preniez plaisir à les réaliser. Ils ont été conçus pour vous aider à atteindre aisément vos objectifs. Il vous sera plus facile de trouver une entente entre motivation et capacité limite. Si vous avez un vélo d’appartement connecté, vous pouvez aller au-delà des programmes pré-enregistrés et accéder à d’autres ressources sur la toile.

Ensuite, la console embarque bien d’autres options, dont les capteurs cardiaques. Placés sur le guidon, ils vous permettent de bien appréhender votre capacité cardiaque : à quelle intensité et sur quels mouvements votre cœur est-il le plus sollicité et comment adapter la séance en conséquence ? Mais il peut également se situer sur une ceinture radiofréquencemètre ou une ceinture thoracique via Bluetooth.

Enfin, il est même possible de bénéficier d’un coaching personnalisé par audio.

Le confort d’utilisation

Le confort est également un critère important. Pour ce faire, vous devez considérer de nombreux points.

Choisissez bien la selle et le guidon, les deux éléments-clés qui assureront votre confort. Le mieux est d’opter pour un modèle réglable en profondeur et en hauteur. Positionnez-les bien de manière à optimiser le pédalage. Vos jambes doivent être légèrement fléchies lorsque votre pied se trouve au niveau plus bas de la pédale. Notez qu’il existe des vélos dont le guidon est aussi réglable en inclinaison pour épouser parfaitement votre posture.

Ensuite, l’appareil doit faciliter l’enjambement pour que vous vous installiez sans fournir trop effort sur le vélo. Cela est défini en fonction de la taille du cadre. Vérifiez également qu’il y a un système de stabilisateurs pour votre sécurité. L’équipement doit rester stable, quels que soient le relief du sol et l’intensité de vos mouvements.

Par ailleurs, l’appareil doit comporter des cale-pieds et des sangles de pédales. Ces accessoires permettent de renforcer la sécurité et de faciliter l’accès au vélo. Vérifiez également s’il y a un système de déplacement. Il se pourrait que vous ayez besoin de déplacer votre matériel. Le mieux serait alors qu’il soit équipé de roulettes. Enfin, avant tout achat, renseignez-vous sur le poids maximal de l’utilisateur pour éviter tout risque d’accident.

Les petits plus qui font la différence

Votre choix peut se pencher également en fonction des options en plus qu’embarque le vélo d’appartement.

Votre vélo d’appartement peut avoir une structure pliable, un réel plus si vous avez un petit espace. Il est donc peu encombrant et peut se ranger facilement. D’autant plus que cette structure permet de jongler entre la position assise et la position droite.

Après, il y a la connectivité vous permettant d’accéder à des programmes et des applications interactives via Bluetooth ou WiFi. Cependant, ce n’est pas seulement dans le cadre de la séance. Vous pouvez en même temps vous connecter à Internet pour écouter de la musique ou regarder un film tout en vous entraînant.

Par ailleurs, vous pouvez trouver sur le marché un vélo d’appartement doté de ventilateur. Une option très intéressante pour se rafraîchir pendant les séances intenses. Enfin, il peut y avoir un porte-gourde pour avoir de l’eau à portée de main et bien vous hydrater durant l’entraînement.

Les meilleures marques de vélo d’appartement

Plusieurs marques disputent le marché du vélo d’appartement.

Les marques allemandes sont très appréciées dans ce domaine. Il y a la marque Kettler avec 60 ans d’expérience dans le matériel de fitness. Elle se spécialise dans les produits haut de gamme avec notamment des vélos électriques et des tapis de course.

Puis, il y a la marque Sportstech appartenant au groupe Innovamaxx GmhH qui vend surtout des équipements de fitness avec un meilleur rapport qualité et prix, dont le vélo d’appartement, le stepper et la plateforme vibrante.

Après, il y a la marque SportPlus qui s’est carrément spécialisée dans le matériel pour l’entraînement à domicile. Elle offre surtout des appareils révolutionnaires avec des vélos pliables et adaptés à toutes les morphologies.

D’autres marques ne sont pas en laisse. La marque américaine NordicTrack a une belle part sur le marché. Elle est d’ailleurs connue comme étant un leader du home fitness. Avec une expérience de plus de 25 ans, elle offre des équipements innovants très faciles à appréhender.

La marque Ultra, un distributeur très connu en France, garantit la diversité à ses clients. De même pour la marque TecTake qui offre un assortiment d’appareils de fitness. Vous aurez également la possibilité d’acheter des accessoires pour vélo d’appartement auprès de ces deux marques.

Faire du vélo

Où acheter un vélo d’appartement ?

Vous pouvez acheter votre vélo d’appartement sur de nombreux marketplaces.

  • Amazon se trouve en tête de liste avec un catalogue très bien fourni. On l’apprécie pour la multitude de choix, la livraison rapide et le SAV au top.
  • Cdisount est le roi des prix les plus bas. De plus, il propose très souvent des promotions et des réductions si vous voulez réaliser de belles affaires.
  • Carrefour est en tête de liste dans la grande distribution. Il vous offre donc plusieurs options d’achat : récupération en magasin ou livraison à domicile.
  • Décathlon vous offre des marques exclusives si vous souhaitez vous distinguer des autres en matière de tendance.
  • Intersport fait tout le contraire en vendant les plus grandes marques connues. En tout cas, Décathlon et Boulanger sont tous les deux spécialisés dans les produits et équipements sportifs.
  • Go Sport fait un peu des deux en proposant ses propres marques et des grandes marques connues en même temps.
  • Le Bon Coin est une alternative si vous voulez acheter des équipements d’occasion entre particuliers. Le prix peut aussi être très intéressant.
  • Darty se positionne comme une place de marché de qualité. Ses mots d’ordre : qualité, fiabilité et sécurité.
  • Leclerc privilégie les équipements fabriqués locaux puisqu’il s’agit d’une coopérative de commerçants.
  • Boulanger offre des produits de qualité adaptés particulièrement aux cibles urbaines.

Bien utiliser son vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est une activité ludique et efficace à la fois pour entretenir la santé physique et psychique. Toutefois, il faut savoir en faire bon usage pour tirer profit de tous ces bienfaits. Voici quelques astuces pour vous aider.

Adoptez le bon rythme de pédalage

En fonction du profil de chacun : âge, état de santé, niveau, etc. il faut choisir le bon plan d’entraînement. Mais comme tout sport d’endurance, il faut commencer par un échauffement. Pour ce faire, pédalez à un rythme faible pendant 5 à 10 minutes. Puis, vous pouvez augmenter l’intensité pour atteindre votre objectif. À la fin, effectuez une phase de récupération. Ce faisant, alternez l’intensité faible et intense pendant 5 à 15 minutes pour relâcher la tension. Pour commencer, une séance de 20 à 30 minutes est idéale pour un pédalage modéré et une résistance faible. Programmez 2 séances par semaine pour trouver le bon rythme.

Trouvez la bonne fréquence d’entraînement

Le but est de trouver le bon rythme pour profiter des bienfaits du vélo d’appartement. Il ne s’agit pas de vous épuiser dès les premières séances ou d’y aller trop lentement sans en ressentir les effets. Pour entretenir votre santé et votre ligne, 2 à 3 séances de 30 minutes par semaine sont recommandées. Par contre, si vous voulez développer votre masse musculaire, il est important d’intensifier le rythme à raison de 4 séances de 45 minutes par semaine. Sachez qu’à tout moment, votre rythme cardiaque ne doit pas dépasser les 60 à 70 %.

Les réponses à vos questions sur le vélo d’appartement

Entraînement intensif sur un vélo d'appartement

Quelle différence y a-t-il entre vélo classique et vélo semi-allongé ?

Le premier offre plus de liberté de mouvement, tandis que le second est plus confortable et permet de solliciter plus de muscles.

Quelles sont les parties du corps ciblées par le vélo d’appartement ?

Il permet de tonifier les cuisses, les fesses et les jambes. Mais en second plan, il faut raffermir les lombaires, les abdos et les bras.

Peut-on maigrir grâce au vélo d’appartement ?

Il faut suivre un programme régulier et assez intense pour perdre du poids. Généralement, vous devez brûler 7 000 kcal pour perdre 1 kg.

À quelle fréquence s’entraîner ?

Le mieux est de l’intégrer dans un programme sportif à raison de 2 séances par semaine. Sinon, vous pouvez le pratiquer exclusivement tous les jours.

Quelle posture adoptée en vélo ?

L’idéal est d’utiliser un appareil réglable au niveau de la selle et du guidon pour que les genoux restent éloignés du guidon et les jambes fléchies lorsque la pédale est en position basse.

Quelle est la durée de vie de l’appareil ?

Effectuez un entretien annuel pour augmenter la durée de vie de votre vélo. Mais en moyenne, il peut durer 15 ans.

Comment améliorer les résultats escomptés ?

Il faut suivre un exercice adapté à votre profil. Puis, vous devez avoir une alimentation équilibrée pour perdre du gras et gagner en masse musculaire.

Comparatif des 10 meilleurs vélos d’appartement

Pour bénéficier des avantages du vélo d’appartement, vous devez en apprécier la pratique.

Vélo d’appartement ISE semi-allongé

Promo -17%
ISE Vélo d'appartement Semi-Allongé Vélo Couché avec Frein Magnétique,Roues de Transport,Les Capteurs d'Impulsion et l'Ecran LCD,8 Niveaux de résistance réglables, Sécurité testée SY-6801

ISE Vélo d'appartement Semi-Allongé Vélo Couché avec Frein Magnétique,Roues de Transport,Les Capteurs d'Impulsion et l'Ecran LCD,8 Niveaux de résistan ...

amazon
239.99 199.99
Vérifier

ISE est une marque de vélo d’appartement très prisée puisqu’il promet une valeur sûre : solidité, confort et performance. Il s’agit d’un vélo semi-allongé vous permettant de pédaler en tout confort. Le cadre est en acier noir avec une dimension de 117,5 x 50 x 110 cm avec un poids de 27 kg. Il est assez imposant, mais cela signifie également plus de confort.

Vous pouvez cibler particulièrement les muscles des membres inférieurs en fonction de votre niveau : débutant, avancé et confirmé. Ainsi, vous pouvez régler la résistance sur 8 degrés. Il est fortement conseillé de commencer par le niveau le plus bas pour éviter de vous blesser. Vous pouvez tout à fait régler le siège et le guidon selon votre taille. À noter que le vélo convient aux personnes de 145 à 190 cm.

Les points forts

  • Un confort inégalé : ce vélo convient à tout le monde, particulièrement les personnes âgées ou qui souffrent au niveau des articulations grâce au confort qu’il offre. Il s’agit en effet vélo aérobie magnétique SY-6801.
  • Écran LDC : vous pouvez programmer votre entraînement à partir de l’écran LCD. Plusieurs informations y sont affichées, comme la vitesse, la distance effectuée, la durée et les calories brûlées.
  • Des options avancées : cet équipement embarque un pulsomètre à la poignée pour vérifier votre rythme cardiaque, un système de freinage magnétique et des roues de transport pour le déplacer.

Point à améliorer

  • Absence de réglage de poids : dommage, on ne peut pas personnaliser le poids. Donc l’ordinateur va considérer comme tous les utilisateurs pèsent 70 kg par défaut.

Vélo d’appartement Sportstech SX600 avec console intelligente

Promo -9%
Sportstech SX600 vélo Appartement + Console Intelligente Android, système de freinage magnétique,Volant avec Un Poids de 26KG, Guidon Vitesse aéro 3-1,résistance contrôlée par Ordinateur + Ebook

Sportstech SX600 vélo Appartement + Console Intelligente Android, système de freinage magnétique,Volant avec Un Poids de 26KG, Guidon Vitesse aéro 3-1 ...

amazon
1 099.00 999.00
Vérifier

Vous cherchez un vélo innovant qui embarque les dernières caractéristiques du marché ? Sportstech sait exactement ce qu’il vous faut en vous offrant ce modèle SX600. Il a un design qui sort de l’ordinaire avec des lignes épurées. Il est doté d’une console intelligente Androit et des capteurs automatiques permettant d’optimiser votre entraînement.

Vous avez accès à des entraînements préprogrammés, mais pas que ! Il est possible de simuler une piste ou une compétition si vous êtes un sportif avéré. D’ailleurs, sa manipulation est très commode grâce au volant doté d’un poids d’inertie de 26 kg. à cela s’ajoute un lecteur audio et vidéo intégré à la console. Enfin, il y a un ebook gratuit pour vous guider pas à pas dans votre évolution.

Les points forts

  • Une technologie moderne : le speedbike est une machine très facile à entretenir grâce à son système par courroie. Il vous permet de contrôler vos entraînements et les résultats visés grâce à sa console Android 7’’.
  • Une grande performance : vous avez accès à un moteur électrique à 32 vitesses pour personnaliser la résistance. Vous pouvez paramétrer vos programmes grâce aux applications Fitshow et Kinomap.
  • Une grande polyvalence : les programmes d’entraînement sont très variés, vous permettant de travailler sur l’endurance, la tonicité des fesses et des jambes ou encore la coordination de vos articulations.
  • Un confort inégalé : vous pouvez allonger sans problème vos séances sans risque de fatigue grâce notamment au volant sport 3 en 1 et à l’accoudoir rembourré.

Point à améliorer

  • Prix élevé : il s’agit du produit le plus cher de la liste, mais cela se justifie par ses avantages hors norme.

Vélo d’appartement ISE semi-allongé

Promo -17%
ISE Vélo d'appartement Semi-Allongé Vélo Couché avec Frein Magnétique,Roues de Transport,Les Capteurs d'Impulsion et l'Ecran LCD,8 Niveaux de résistance réglables, Sécurité testée SY-6801

ISE Vélo d'appartement Semi-Allongé Vélo Couché avec Frein Magnétique,Roues de Transport,Les Capteurs d'Impulsion et l'Ecran LCD,8 Niveaux de résistan ...

amazon
239.99 199.99
Vérifier

ISE est une marque de vélo d’appartement très prisée puisqu’il promet une valeur sûre : solidité, confort et performance. Il s’agit d’un vélo semi-allongé vous permettant de pédaler en tout confort. Le cadre est en acier noir avec une dimension de 117,5 x 50 x 110 cm avec un poids de 27 kg. Il est assez imposant, mais cela signifie également plus de confort.

Vous pouvez cibler particulièrement les muscles des membres inférieurs en fonction de votre niveau : débutant, avancé et confirmé. Ainsi, vous pouvez régler la résistance sur 8 degrés. Il est fortement conseillé de commencer par le niveau le plus bas pour éviter de vous blesser. Vous pouvez tout à fait régler le siège et le guidon selon votre taille. À noter que le vélo convient aux personnes de 145 à 190 cm.

Les points forts

  • Un confort inégalé : ce vélo convient à tout le monde, particulièrement les personnes âgées ou qui souffrent au niveau des articulations grâce au confort qu’il offre. Il s’agit en effet vélo aérobie magnétique SY-6801.
  • Écran LDC : vous pouvez programmer votre entraînement à partir de l’écran LCD. Plusieurs informations y sont affichées, comme la vitesse, la distance effectuée, la durée et les calories brûlées.
  • Des options avancées : cet équipement embarque un pulsomètre à la poignée pour vérifier votre rythme cardiaque, un système de freinage magnétique et des roues de transport pour le déplacer.

Point à améliorer

  • Absence de réglage de poids : dommage, on ne peut pas personnaliser le poids. Donc l’ordinateur va considérer comme tous les utilisateurs pèsent 70 kg par défaut.

Vélo d’appartement pliable Mini AGM

AGM Mini Vélo d'Appartement, Pédalier Pliable Pratique Léger Facile à Utiliser Ranger Pédaler Résistance Réglable Ecran LCD Appareil pour Travailler Les Jambes et Les Bras

AGM Mini Vélo d'Appartement, Pédalier Pliable Pratique Léger Facile à Utiliser Ranger Pédaler Résistance Réglable Ecran LCD Appareil pour Travailler L ...

amazon
Non disponible
Vérifier

On n’a pas tous forcément envie d’investir dans un matériel très complet ou haut de gamme. Si vous avez besoin de vous entraîner de temps à autre pour entretenir la santé, rééduquer vos articulations et éventuellement affiner votre corps au fil des entraînements. Il s’agit en fait d’un pédalier pliable que l’on utilise avec les pieds ou avec les bras pour entraîner le bas ou le haut du corps.

Il est léger et compact, 3,63 kg seulement, et donc très facile à manipuler. Cet équipement est fait en plastique et en acier. Avec une dimension de 40,6 x 35,1 x 32,5 cm, il peut supporter jusqu’à 110 kg. De plus, vous avez un écran LCD sur lequel vous pouvez régler le niveau de résistance. En conséquence, vous pouvez moduler l’intensité de l’entraînement selon vos besoins.

Les points forts

  • Une grande polyvalence : ce petit appareil pliable peut s’utiliser partout, à la maison comme en déplacement. Il vous permet de travailler les bras comme les jambes et les fessiers. En effet, vous pouvez pédaler avec les pieds ou avec les mains.
  • Un réglage facile : selon votre niveau et l’objectif à atteindre, vous pouvez baisser ou augmenter l’intensité et la résistance avec un simple bouton de tension.
  • Une grande praticité : il n’a rien de compliqué et offre même un grand confort avec une éponge souple et une coque en plastique. Le tout couronné par une sangle de pédale antidérapante pour un bon maintien.
  • Un bon rapport qualité et prix : vous avez là l’article le moins cher du comparatif si vous cherchez avant tout un appareil pour combattre la sédentarité ou pour maintenir la forme.

Point à améliorer

  • Un souci d’adhérence : malgré la présence de patin, le matériel glisse sur le carrelage et autre sol glissant.

Vélo d’appartement TecTake pliable ellipitique

TecTake Velo D Appartement Pliable ELLIPTIQUE ERGOMETRE Fitness Cardio Gym + Ordinateur LCD

TecTake Velo D Appartement Pliable ELLIPTIQUE ERGOMETRE Fitness Cardio Gym + Ordinateur LCD

amazon
102.90
Vérifier

Ce vélo elliptique de la marque TecTake est parfait si vous aimez vous entraîner régulièrement et atteindre une performance précise sans investir dans un matériel très cher. Il est compact et pliable pour ne prendre que très peu de place chez vous. La selle est réglable pour que la hauteur soit adaptée à votre taille. Ce vélo est en plastique et en acier enduit de poudre avec une dimension de 113 x 43 x 80 cm et un poids de 15 kg. Il peut supporter une charge allant jusqu’à 100 g.

Le guidon comporte une molette vous permettant de régler le niveau d’entraînement sur 8 degrés différents. Après, vous pouvez surveiller vos performances sur l’écran LCD : vitesse, durée, calories brûlées, etc. Sachez que l’ordinateur fonctionne avec 2 piles AA de 1,5 V. Enfin, l’appareil est très confortable grâce à ses poignées rembourrées en mousse polyuréthane, ses marches et pédales antidérapantes.

Les points forts

  • Un équipement pliable : il ne prend que très peu de place lorsque vous le rangez, idéal si vous avez une maison moins spacieuse.
  • Plusieurs réglages avancés : vous pouvez régler la difficulté sur 8 niveaux. Vous pouvez ensuite suivre votre évolution sur un écran LCD.
  • Des caractéristiques innovantes : cet équipement est très solide et durable. En plus, il est très silencieux grâce à ses freins magnétiques. Enfin, il y a un moniteur de fréquence cardiaque intégré.
  • Une grande sécurité : vous avez un appareil avec des marches et des pédales antidérapantes.

Point à améliorer

Le prix qui varie beaucoup : les clients se sentent un peu perdus avec le prix qui ne cesse de changer.

Vélo d’appartement Mini Ultrasport

Ultrasport Mini vélo d'appartement, pédalier, entraînement des bras et des jambes, vélo elliptique pour la musculation et l'endurance, résistance réglable, pour la maison ou le bureau

Ultrasport Mini vélo d'appartement, pédalier, entraînement des bras et des jambes, vélo elliptique pour la musculation et l'endurance, résistance régl ...

amazon
63.99
Vérifier

Si vous cherchez un mini vélo d’appartement que vous pourrez utiliser à la maison comme au travail, ce modèle de chez Ultrasport est parfait pour vous. Il est pliable est très compact pour être transporté partout où vous allez. Avec un poids léger, vous n’avez aucun mal à le manipuler. Vous pouvez vous entraîner avec les pieds pour travailler les cuisses, les fesses et les jambes ainsi que les mollets. Vous pouvez entraîner les bras pour cibler les biceps, les triceps ainsi que les dorsaux.

Selon l’avancée de votre entraînement, vous pouvez régler manuellement le niveau de résistance de l’appareil. Vous pouvez installer le dispositif partout, sur n’importe quel type de sol. Il est très stable grâce à ses pieds antidérapants. L’article est livré avec un kit de montage et est très facile à mettre en place. De même pour l’utilisation avec une dimension dépliée de 47,5 x 22,7 x 38,3 cm et une dimension repliée de 38,2 x 15,7 x 28,1 cm.

Les points forts

  • Un montage facile : il ne comporte que très peu de composants. D’ailleurs, le kit comporte tout le matériel de montage nécessaire ainsi qu’une notice d’utilisation pour vous faciliter la tâche.
  • Un appareil très pratique : il est pliable pour assurer un rangement et un usage commodes.
  • Un équipement sécurisé : vous pouvez vous entraîner à n’importe quelle intensité sans souci grâce aux pieds antidérapants et aux dragonnes sur les pédales.

Point à améliorer

  • Des pédales brûlantes : au fur et à mesure que vous pédalez, les pédaliers deviennent brûlants. Ce qui peut être pénalisant.

Vélo d’appartement ISE semi-allongé

Promo -17%
ISE Vélo d'appartement Semi-Allongé Vélo Couché avec Frein Magnétique,Roues de Transport,Les Capteurs d'Impulsion et l'Ecran LCD,8 Niveaux de résistance réglables, Sécurité testée SY-6801

ISE Vélo d'appartement Semi-Allongé Vélo Couché avec Frein Magnétique,Roues de Transport,Les Capteurs d'Impulsion et l'Ecran LCD,8 Niveaux de résistan ...

amazon
239.99 199.99
Vérifier

ISE est une marque de vélo d’appartement très prisée puisqu’il promet une valeur sûre : solidité, confort et performance. Il s’agit d’un vélo semi-allongé vous permettant de pédaler en tout confort. Le cadre est en acier noir avec une dimension de 117,5 x 50 x 110 cm avec un poids de 27 kg. Il est assez imposant, mais cela signifie également plus de confort.

Vous pouvez cibler particulièrement les muscles des membres inférieurs en fonction de votre niveau : débutant, avancé et confirmé. Ainsi, vous pouvez régler la résistance sur 8 degrés. Il est fortement conseillé de commencer par le niveau le plus bas pour éviter de vous blesser. Vous pouvez tout à fait régler le siège et le guidon selon votre taille. À noter que le vélo convient aux personnes de 145 à 190 cm.

Les points forts

  • Un confort inégalé : ce vélo convient à tout le monde, particulièrement les personnes âgées ou qui souffrent au niveau des articulations grâce au confort qu’il offre. Il s’agit en effet vélo aérobie magnétique SY-6801.
  • Écran LDC : vous pouvez programmer votre entraînement à partir de l’écran LCD. Plusieurs informations y sont affichées, comme la vitesse, la distance effectuée, la durée et les calories brûlées.
  • Des options avancées : cet équipement embarque un pulsomètre à la poignée pour vérifier votre rythme cardiaque, un système de freinage magnétique et des roues de transport pour le déplacer.

Point à améliorer

  • Absence de réglage de poids : dommage, on ne peut pas personnaliser le poids. Donc l’ordinateur va considérer comme tous les utilisateurs pèsent 70 kg par défaut.

Vélo d’appartement Care Fitness motorisé CV-351

CARE FITNESS - Vélo d’Appartement Motorisé CV-351 – Masse d'Inertie 10kg - Cardiofréquencemètres - Résistance Magnétique à 16 Niveaux - 7 Programmes d'Entraînement - Connectivité Application Kinomap

CARE FITNESS - Vélo d’Appartement Motorisé CV-351 – Masse d'Inertie 10kg - Cardiofréquencemètres - Résistance Magnétique à 16 Niveaux - 7 Programmes d ...

amazon
329.05
Vérifier

Care Fitness est une marque de renom si vous cherchez des équipements d’entraînement à domicile. Elle vous propose ce vélo d’appartement motorisé, idéal surtout pour les sportifs confirmé. Il offre une masse d’inertie de 10 g pour une résistance magnétique allant jusqu’à 16 niveaux. En plus, vous avez 7 programmes d’entraînement à choisir selon vos envies et vos objectifs. En bonus, vous avez un manuel d’utilisation et un Body Fat System ou BFS.

Il s’agit également d’un matériel connecté. Vous pouvez donc le connecter à Internet pour suivre des programmes en ligne ou pour utiliser des applications d’entraînement via votre smartphone. Vous avez un compteur LCD pour régler chaque programme et pour contrôler votre performance. Vous pouvez lire sur l’écran le temps passé sur le vélo, la vitesse moyenne, la distance parcourue, la pulsation cardiaque et les calories brûlées. Côté confort, vous pouvez régler la selle sur 9 niveaux verticaux. Les poignées sont également réglables.  

Les points forts

  • Un appareil ergonomique : vous pouvez pratiquer régulièrement une activité sportive en tout confort grâce à cet équipement avec une selle ajustable, un guidon triathlon et des pédales lestées.
  • Des accessoires très utiles : l’appareil est composé de roulettes pour le déplacer aisément et d’un porte-smartphone ou tablette pour rester connecté.
  • Un produit de qualité : cet article est conforme à la norme CE EN957 pour garantir sa solidité et sa performance. Puis, il bénéficie d’une garantie de 5 ans sur le châssis et 2 ans sur les usures.

Point à améliorer

  • Écran sans rétro-éclairage : on aurait aimé avoir un écran rétro-éclairé pour une vision plus nette en tout temps.

Vélo d’appartement Songmics spinning et biking

SONGMICS Vélo d'Appartement Pliable, Vélo d'Exercice, 8 Niveaux de Résistance Magnétique, Capteur de Fréquence Cardiaque, Support pour Portable, Cardio-training, Capacité 100 kg, Orange SXB11OG

SONGMICS Vélo d'Appartement Pliable, Vélo d'Exercice, 8 Niveaux de Résistance Magnétique, Capteur de Fréquence Cardiaque, Support pour Portable, Cardi ...

amazon
132.99
Vérifier

Vous préférez utiliser un vélo de spinning et biking plutôt qu’un vélo droit ou encore semi-allongé ? Ce produit est parfait pour vous. En gris, noir et orange, son design est très attirant pour plaire à tout le monde. Il s’agit d’un appareil pliable qui est donc très peu encombrant. Vous pouvez le ranger sans souci dans un placard. L’équipement est livré avec un tapis de sol en PVC. Il permet de réduire le bruit du contact avec le sol et de protéger celui-ci contre le frottement.

Vous avez accès à 8 niveaux de résistance magnétique. Donc, vous êtes libre de diminuer ou augmenter la puissance selon le type d’entraînement. En même temps, il y a une console pour contrôler votre évolution, mais également pour écouter de la musique ou regarder des vidéos tout en pédalant.

Les points forts

  • Un appareil silencieux : ce vélo de biking est très silencieux grâce à son système de frein magnétique. D’ailleurs, il est livré avec un tapis de sol en PVC pour amortir les bruits dus aux frottements avec le parquet.
  • Un écran multimédia : la console sert à suivre toutes les informations liées à l’entraînement, mais également à visionner des photos, regarder des vidéos ou écouter de la musique. En effet, l’écran est placé sur un support bien dégagé.
  • Un capteur cardiaque : l’appareil est livré avec un capteur de fréquence cardiaque pour vous aider à modérer l’effort comme il faut. Elle ne doit pas en effet dépasser les 60 ou 70 %.

Point à améliorer

  • Absence de bouton de remise à zéro : malheureusement, le compteur ne peut pas être remis à zéro si vous voulez renouveler votre expérience.

Vélo d’appartement pliable Exerpeutic avec freinage magnétique

Exerpeutic Vélo d'appartement pliable avec système de freinage magnétique et capteurs de pouls, poids maximum utilisateur de 136kg

Exerpeutic Vélo d'appartement pliable avec système de freinage magnétique et capteurs de pouls, poids maximum utilisateur de 136kg

amazon
199.00
Vérifier

Un vélo d’appartement au design sobre, ce matériel est également très robuste pour résister même à une utilisation intensive. Ce matériel peut supporter une charge jusqu’à 136 kg. Il est également très compact avec une dimension de 78,7 x 48,3 x 116,8 cm. de plus, il est doté de roues de transport pour faciliter son déplacement.

Le confort est également au rendez-vous grâce à son grand coussin de siège. D’ailleurs, vous pouvez le régler selon la taille de l’utilisateur, entre 12,7 et 15,2 cm. Ensuite, il y a un grand écran de 8,4 x 3,8 cm pour surveiller votre évolution séance après séance. Puis, l’appareil garantit une utilisation fluide et confortable grâce à son système de tension  magnétique et le système de manivelle à 3 pièces. Enfin, il s’agit d’un produit répondant aux normes de sécurité en vigueur EN ISO 20957-1 : 2013 et EN ISO 20957-5 : 2016.

Les points forts

  • Un appareil robuste : il s’agit d’un appareil avec un cadre très solide. Aussi, il peut supporter une charge importante de 136 kg.
  • Un équipement confortable : le siège comporte un grand coussin réglable pour rester en tout confort même avec un usage prolongé.
  • Une grande performance : ce dispositif fonctionne avec un système magnétique à 8 niveaux. À cela s’ajoute un système de manivelle 3 pièces pour garantir un pédalage fluide.

Point à améliorer Absence de programmes pré-enregistrés : les utilisateurs seront plus satisfaits s’il y a avait déjà des programmes préétablis à choisir dans la console.

Vélo d’appartement semi-allongé Hop-Sport HS-040L Root

Hop-Sport Vélo d'appartement Magnétique Semi-Allongé HS-040L ROOT - Vélo d'Exercice Couché, Roue d'inertie 9,5kg; Ordi, Siège réglable, Captures de pouls (Rouge)

Hop-Sport Vélo d'appartement Magnétique Semi-Allongé HS-040L ROOT - Vélo d'Exercice Couché, Roue d'inertie 9,5kg; Ordi, Siège réglable, Captures de po ...

amazon
289.88
Vérifier

De toutes les catégories de vélo d’appartement, le semi-allongé reste le plus confortable et le plus performant pour atteindre rapidement vos objectifs : perte de poids, masse musculaire, optimisation du système respiratoire et cardio-vasculaire, etc. le HS-040L est d’abord très élégant avec un duo rouge et noir.

Puis, il est très performant pour convenir à tous les niveaux de sportifs grâce à sa roue d’inertie de 9,5 kg et son système de freinage magnétique. Vous pouvez alors régler l’intensité de l’entraînement sur 8 niveaux. De plus, l’équipement est très silencieux et fluide pour une utilisation très confortable. Enfin, vous avez des capteurs de pouls à la main pour pouvoir contrôler votre fréquence cardiaque et adapter l’effort en conséquence.

Les points forts

  • Une console très complète : la console affiche de nombreuses données utiles : des programmes prédéfinis, la distance parcourue par séance, les calories brûlées pendant l’entraînement, le pouls et le timing. En plus, elle comporte un support pour smartphone et tablette si vous voulez regarder ou écouter des médias en même temps.
  • Un appareil confortable : vous avez un siège en silicone très doux dont l’assise et le dossier sont réglables sur 3 niveaux. Cela permet également d’adopter la bonne posture pour le bon maintien de votre dos.
  • Roulettes de transport : vous pouvez aisément déplacer ce dispositif même s’il est lourd de 25 kg grâce à ses roues intégrées.

Point à améliorer

  • Notice d’utilisation en allemand : il est seulement dommage de ne pas avoir un manuel d’utilisation en français pour bien comprendre le montage et l’usage.

Vélo d’appartement SportPlus S-Bike

Promo -20%
SportPlus vélo d'appartement pliable avec dossier - 8 niveaux de résistance (freinage magnétique silencieux), avec support tablette, capteur de fréquence cardiaque, SP-HT-1003

SportPlus vélo d'appartement pliable avec dossier - 8 niveaux de résistance (freinage magnétique silencieux), avec support tablette, capteur de fréque ...

amazon
219.99 175.10
Vérifier

S-Bike est le matériel parfait si vous voulez vraiment simuler le pédalage en vélo. La posture est la même où vous devez pédaler en hauteur. Qui plus est, cet équipement est pliable et ultra compact pour ne prendre que très peu de place dans votre maison. Mais il est avant tout très performant grâce à son système de résistance allant de 8 à 24 niveaux, le record parmi tous les produits de la liste.

Si vous voulez vite évoluer de débutant à expert, c’est la machine qu’il vous faut. Par ailleurs, il a une console avec des programmes pré-enregistrés ainsi que des capteurs de pouls intégrés. Ce qui fait de lui un appareil d’entraînement très efficace. Enfin, il est livré avec un tapis de sol pour amortir les bruits de frottement.

Les points forts

  • Plusieurs niveaux de résistance : cet appareil convient surtout aux sportifs de haut niveau qui souhaitent performer, mais également à toutes les personnes qui veulent faire du sport au quotidien.
  • Un siège très confortable : vous avez une selle rembourrée avec un dossier et des poignées pour un bon maintien.
  • Des pédales de qualité : vous avez des pédaliers XL antidérapants avec boucle de sécurité pour allier confort et sécurité.

Point à améliorer

  • Des programmes trop courts : les utilisateurs regrettent simplement que les programmes ne durent que 15 minutes environ. Ce qui est moins pratique lorsqu’on souhaite s’entraîner pendant 30 minutes et plus.